Ne pas créer autant de répertoires virtuels que de receive location http

02Juin07

Il m’est arrivé très fréquemment de devoir configurer Biztalk (quelle que soit la version) pour réceptionner différents types de messages en HTTP.

Lorsque le pipeline de réception est le même pour tous les messages, il suffit de créer une receive location HTTP sur un répertoire virtuel préalablement créé dans IIS. Le répertoire virtuel est un alias du répertoire physique qui contient la DLL BtsHttpReceive.dll.

Par contre, lorsque vous souhaitez appliquer un pipeline de réception différent pour chaque message reçu, vous devez créer plusieurs receive location. Comme plusieurs receive location ne peuvent pas être associées à la même URL, plusieurs répertoires virtuels doivent être créés tous pointants sur le même emplacement physique. En terme de déploiement ce n’est pas très intéressant car le nombre de répertoires virtuels risque de très vite se multiplier.

Pour éviter cela, il suffit de spécifier un paramètre dans l’url de la receive location.

Au lieu de préciser l’url au format /repertoireVirtuel/BTSHttpReceive.dll, vous pouvez spécifier /repertoireVirtuel/BTSHttpReceive.dll?parametre=valeur. La chaîne qui suit le caractère « ? » assure l’unicité de l’url tout en vous permettant de n’avoir qu’un seul répertoire virtuel. Pour le client qui souhaite pousser de l’information dans votre receive location, il doit préciser ces valeurs dans l’url.

Vous pouvez grâce à cela, utiliser la même URL racine dans plusieurs receive location (i.e /repertoireVirtuel/BTSHttpReceive.dll) mais spécifier dans chacune un parametre différent.

NB : l’url complète (avec les paramètres) fera partie du contexte du message reçu.

Publicités


No Responses Yet to “Ne pas créer autant de répertoires virtuels que de receive location http”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :