Livre BizTalk Server 2009 disponible

04Fév10

Je vous parlais dans ce post (http://blog.noveli.fr/2009/12/10/livre-biztalk-en-franais/) de mon livre BizTalk Server 2009 publié aux éditions ENI.

Ce livre est désormais disponible à la vente en suivant ce lien : http://tinyurl.com/livreBizTalk2009

Vous pouvez également retrouver le livre lors des TechDays 2010 (8, 9 et 10 février 2010) à Paris :

– Sur le stand des éditions ENI

– Lors des jeux concours organisés par Microsoft pour gagner des exemplaires du livre.

2 Responses to “Livre BizTalk Server 2009 disponible”

  1. 1 Salam

    Bonjour, j’ai achete votre livre et je le trouve extrement interessant et utile.
    Je suis en train de suivre les instructions au chapitre  » 3. Développer un script de déploiement >> b. Implémenter le script ».
    Je n’ai jamais utilise ce concept, vous indiquez que le simple ajout de fichier CMD suffit pour que ca fonctionne, ma question, liste des variables d’environnement n’existe pas dans les variables de la machine, comment ce script va s’executer en faisant appel a des variables qui n’existent pas?

    Merci d’avance.

    • Bonjour,
      Merci pour ce commentaire et je suis ravi que vous appréciez le livre.

      Par rapport à votre question : les variables d’environnement que je cite dans le livre vont être créées dès qu’un import ou installation de package MSI sera déclenché. Comme les scripts sont exécutés pendant cette phase, ils auront accès aux variables d’environnement.
      Pour tester votre script en dehors de l’import/installation d’un MSI, il faut simplement setter les variables avec des valeurs et mettre ces variables en commentaire lorsque votre script est au point.

      Si vous souhaitez construire des packages de déploiement complexes avec de nombreuses actions pré ou post installation, je vous conseille de regarder le BizTalk Deployment Framework qui est un projet Codeplex. Ce projet facilite le développement de packages de déploiement tout en reposant sur les mécanismes de base de BizTalk. Je n’en parle pas dans le livre car j’ai souhaité me concentrer sur les fonctionnalités natives de BizTalk.

      Bon courage.


Laisser un commentaire

