Pas de support Visual Studio 2008 pour BizTalk avant 2009

25Avr08

Microsoft annonce que la prochaine release de BizTalk Server (nommée BizTalk Server 2006 R3) sera publiée avant la fin du premier trimestre 2009. Bonne nouvelle donc puisque tout le monde pensait attendre la fin de l’année 2009 pour avoir une nouvelle release qui soit dans la lignée de l’ initiative OSLO menée par Microsoft.

Cette nouvelle version est une évolution de l’actuelle version (BizTalk 2006 R2) avec plusieurs ajouts liés à la SOA (registry et repository de services par exemple). Il y a fort à parier qu’une partie de l’ESB Guidance sera intégrée dans cette version.

Ce n’est pas la version majeure attendue initialement en 2009 dans le cadre de l’initiative OSLO. En effet, cette version ne change pas de moteur d’orchestrations contrairement à BizTalk v6 qui devrait s’appuyer sur le moteur des Workflow Fundations.

Mauvaise nouvelle par contre concernant le support de Visual Studio 2008. Tout le monde attendait avec impatience un service pack 1 de BizTalk 2006 R2 cet été pour le support de Visual Studio 2008, de SQL Server 2008 et de Windows Server 2008. Ce ne sera pas le cas puisque la R3 de BizTalk offrira justement cet alignement avec les technologies. Il faudra donc patienter et se consoler avec une CTP annoncée avant la fin de l’année.

Publicités


No Responses Yet to “Pas de support Visual Studio 2008 pour BizTalk avant 2009”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :